Construction - Rénovation

L’attestation de fin de chantier souligne la conformité RT2012

Amiante enrobés routiers Isère

Grâce à l’attestation de fin de chantier relative à la conformité RT 2012 du bâtiment nouvellement construit ou rénové, le maître d’ouvrage confirme aux autorités publiques chargées de l’urbanisme que son projet répond en tous points aux exigences de la réglementation thermique en vigueur, dont il avait annoncé la prise en compte lors de la première attestation.

Pour délivrer cette information essentielle, l’attestation de fin de chantier RT 2012 est intégrée à la DAACT, soit la déclaration d’achèvement de la construction.

L’attestation de fin de chantier ou de conformité RT 2012 est générée à l’issue d’un contrôle, réalisé par un opérateur certifié, qui établit un comparatif entre l’étude thermique initiale et la construction achevée, seul moyen de confirmer que la réglementation thermique a bien été respectée, notamment en ce qui concerne les critères primordiaux de performance liés au Bbio, Cep et Tic.

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.