Construction - Rénovation

L’attestation Bbio

Amiante enrobés routiers Isère

Afin de répondre aux exigences des autorités en charge de l’acceptation des demandes de permis de construire, les maîtres d’ouvrage doivent impérativement fournir à celles-ci une attestation Bbio, soit un document établi par un professionnel qui confirme que la construction neuve ou extension de construction existante sera bâtie dans le respect des critères requis par la réglementation thermique RT 2012.

Ainsi, plusieurs informations doivent figurer au sein de l’attestation Bbio parmi lesquelles le coefficient Bbio pour démontrer la conception bioclimatique du projet, mais aussi la surface hors œuvre nette RT du bâtiment et sa surface habitable, les valeurs Cep et Tic envisagées au regard des valeurs plafonds (également mentionnées), la surface des baies vitrées obligatoirement supérieures à 1/6ème de la SHAB ainsi que la source d’énergie renouvelable choisie.

Ces données résultent des conclusions de l’étude thermique, seule expertise susceptible de pouvoir générer de telles conclusions et dont la réalisation, préalable à la production de l’attestation Bbio, est une étape obligatoire dans tout projet de construction à l’heure actuelle.

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.