Travaux - Démolition

RAAD : le repérage amiante avant démolition

Amiante enrobés routiers Isère

Toute démolition totale ou partielle de bâtiment, antérieur à juillet 1997, est précédée en amont d’un RAAD, soit un repérage amiante avant démolition, une investigation qui vise les MPCA (matériaux et produits contenant de l’amiante) inclus dans le bâti, pour mieux anticiper et maîtriser leur présence, en écartant tout risque de contamination des travailleurs dans la zone du chantier.

Cette technique de prévention consiste par conséquent à localiser, délimiter et évaluer précisément chaque zone à risques, déterminée comme telle par les résultats d’analyse des échantillonnages prélevés au cœur de la construction.

Au final, le rapport du repérage amiante avant démolition ou RAAD, complet et fiable grâce à sa mise en œuvre par un technicien certifié amiante avec mention et assuré, comporte toutes les directives nécessaires pour préserver la santé de tous les intervenants du chantier et protéger l’environnement proche, une nécessité au regard du haut degré de toxicité des fibres invisibles d’amiante, lorsqu’elles sont libérées dans l’atmosphère.

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.