C.E.D.I

Le constat visuel après travaux

Amiante enrobés routiers Isère

Des opérations de désamiantage ou de confinement opérées au sein d’un bâtiment préalablement diagnostiqué comme amianté ne permettent pas, étant donné la nature volatile de l’amiante, de restituer de suite les locaux une fois les travaux accomplis.

C’est pourquoi, d’autres dispositifs de prévention doivent être engagés préalablement à toute livraison, dont le constat visuel après travaux.

Comme son nom l’indique, il consiste à réaliser une investigation qui s’appuie sur une observation minutieuse et qui a pour objectif de contrôler que le désamiantage et/ou le confinement effectués sont conformes à ce qui avait été prescrit et que la zone des travaux est parfaitement assainie.

Pour ce faire, bien entendu, le constat visuel après travaux, mené avant le retrait du confinement et après, de par sa nature, ne suffit pas et doit être obligatoirement suivi de mesures d’empoussièrement pour renforcer le dispositif de contrôle préventif.  

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.