Travaux - Démolition

Le dossier technique amiante ou DTA

Amiante enrobés routiers Isère

Au sein des bâtiments professionnels, la gestion du risque amiante est aussi importante que dans les bâtiments à usage d’habitation, collectifs ou non.

Pour cette raison, les immeubles abritant des bureaux, des entreprises, des commerces, des administrations, etc., doivent, quelle que soit leur taille, établir un DTA, soit un dossier technique amiante.

Le DTA est constitué d’un ensemble de documents chargés de renseigner de manière précise la situation du bâtiment au regard de l’amiante au moment où toute entreprise chargée de travaux d’entretien ou autres, doit par exemple intervenir au sein des locaux.

Le dossier technique amiante implique donc que toutes les informations soient à jour en permanence, c’est-à-dire par exemple, les opérations de surveillance auxquelles le bâtiment est éventuellement soumis de façon régulière, reportées qui plus est, sur la fiche récapitulative de toutes les opérations effectuées depuis la création du DTA.

Le dossier technique amiante localise et décrit également de façon précise l’amiante éventuellement présent, tout en renseignant sur les consignes de sécurité à respecter pour se préserver de toute contamination.

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.