Construction - Rénovation

DPE avec mention (tertiaire)

Amiante enrobés routiers Isère

Un DPE dans le secteur tertiaire ne peut être pratiqué que par un opérateur certifié avec mention, seul expert habilité à évaluer la performance énergétique de bâtiments au sein desquels se déroulent des activités spécifiques, liées à l’occupation de l’espace par des bureaux, des commerces, des administrations, des ateliers divers, etc.

Le DPE avec mention est également requis pour les immeubles mixtes, comportant à la fois des locaux professionnels et des logements, comme des parties communes et privatives.

Consécutive à une montée en compétences, la certification DPE avec mention qui permet la réalisation du DPE dans la branche tertiaire aboutit toutefois à la rédaction d’un rapport quasiment similaire dans la forme à celui d’un DPE classique, puisqu’il génère les étiquettes reconnaissables énergie et climat, liées à la consommation énergétique comme à l’émission des GES, sur une base annuelle, du bâtiment concerné.

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.