Construction - Rénovation

Le DPE dans le neuf

Amiante enrobés routiers Isère

La particularité du DPE construction ou DPE dans le neuf réside dans la méthode d’évaluation de la performance énergétique utilisée par le diagnostiqueur immobilier certifié qui intervient dans le bâtiment.

Contrairement à un DPE habituel, le DPE dans le neuf ne peut se reporter à des consommations énergétiques antérieures ni se baser uniquement sur la méthode de calcul 3CL.

Son référentiel repose sur le RSET, soit le récapitulatif standardisé d’étude thermique, que l’opérateur certifié est chargé de consulter pour pouvoir déduire les étiquettes ?énergie? et ?climat?, tout en comparant la concordance du bâtiment construit ou rénové avec les spécificités indiquées sur ce document indispensable à l’étude.

A part cette procédure singulière, le rapport du DPE dans le neuf, valable 10 ans, est comparable à celui du DPE classique et demeure obligatoire pour la publication de l’annonce immobilière de vente ou de location comme doit être transmis impérativement à tout futur locataire ou propriétaire du local nouvellement construit.  

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.