Travaux - Démolition

La mise à jour du DTA

Amiante enrobés routiers Isère

En plus d’être un dossier obligatoire à constituer pour gérer toute présence d’amiante au sein d’un bâtiment à usage professionnel ou non, le DTA ou dossier technique amiante doit être soumis à une mise à jour permanente afin d’être conforme à la réglementation en vigueur.

Ainsi, toutes les expertises que le DTA comporte, susceptibles d’être réactualisées, comme les contrôles périodiques de l’état de conservation de l’amiante préalablement détecté à réaliser tous les trois ans, doivent faire l’objet d’une mise à jour régulière.

C’est le cas aussi pour toute action corrective éventuellement prescrite, incluant un retrait ou un confinement d’amiante, et devant être accomplie dans les trois ans qui suivent l’état d’amiante.

De plus, les consignes de sécurité doivent aussi être réadaptées lors de toute intervention dans les MPCA.

Bien entendu, la même obligation de mise à jour s’applique à la fiche récapitulative du DTA, dont la fonction principale est de véhiculer toute nouvelle information, en la transmettant aux intéressés au plus tard un mois après sa réactualisation.  

  • Amiante enrobés routiers Grenoble
    Foto

    Toutes les nouvelles constructions sont soumises à l'obligation de délivrance d'une attestation RT2012.

  • RT2012 Grenoble
    Etude thermique Grenoble

    Les études thermiques permettent de répondre aux exigences de la RT2012. Elle doivent être établies avant toute demande de permis de construire.

  • Infiltrométrie Grenoble
    Amiante enrobés routiers Chambéry

    Le test d'infiltrométrie permet ainsi de procéder au calfeutrage de ces sorties d'air pour pouvoir obtenir, à terme, les conditions nécessaires au respect de la norme BBC.

  • RT2012 Chambéry
    Etude thermique Chambéry

    Le DPE tertiaire (ou DPE mention) est consacré aux surfaces commerciales, aux immeubles collectifs d'habitation entier.